Liste des Groupes | Revenir à fs astrophysique |
Le 15/09/2021 à 19:23, bp a écrit :Les chiffres sont ceux que je trouve dans differentes lectures et sur wikipedia mais je pense qu'à ce niveau il peut y avoir une grande marge de manoeuvrepourquoi ce n'est pas la température minimum absolue puisqu'il n'y a pas d'atmosphère pour transmettre la chaleur?ça continue a n'avoir aucun rapport avec l'atmosphere, puisque tous les corps a proximité ( étoiles ou non ) lui irradient de la chaleur.
Y compris le fond diffus cosmologique, qui est dans les 3 °K ( donc on ne peut pas etre a moins que ça ).
>
>......Sachant que je demandais pourquoi un satellite ou autre face au soleil a une température de +150° sur sa surface et une fois hors des rayons du soleil à une température de -150°je ne sais pas d'où sortent ces chiffres, que j'aimerais vérifier avant de commenter.
Je ne serais pas surpris qu'ils ne soient pas absolus, mais spécifiques aux satellites artificielles autour de la Terre, par exemple, et possiblement d'une génération donnée. Donc ils ont d'un côté l'irradiation solaire et terrestre, et de l'autre le ciel noir où rayonner. entre les 2 leur conductivité thermique fait un gradient. Donc selon les matériaux, radiateurs et caloporteurs, tu aura une certaine température de surface du côté froid.
Les messages affichés proviennent d'usenet.