Sujet : Les exportations chinoises vers la Russie explosent
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economieDate : 07. Mar 2022, 14:26:55
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <t05170$1k2$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
L'union européhaine, la France en tête, s'est fourré dans un merdier extravagant ! En sanctionnant la Russie l'union européhaine a fait exploser le prix des matières premières ce qui fait que tous les jours la Russie engrange un bonus de 700 millions de dollars (plus de 255 milliards de dollars par an) par rapport à la situation antérieure. Tu parles d'une sanction ! Et cerise sur le gâteau ce n'est pas l'union européhaine qui bénéficiera de ce pactole mais la Chine dont les exportations vers la Russie ont littéralement explosé ! Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, depuis Macaron derchopithèque et Lemaire têtaclak jusqu'à marinella la dinde loupinesque en passant par Jadouille la fripouille et Pécrasse la counasse !
<
https://fr.yahoo.com/news/exportations-chinoises-russie-explosent-perspectives-100200301.html>
Les exportations chinoises vers la Russie explosent : "les perspectives de coopération future sont immenses" (Pékin)
« Solide comme un roc » : voilà comment le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a défini l'amitié entre la Chine et la Russie ce lundi 7 mars. Précisant au passage que « les perspectives de coopération future sont immenses » entre les deux pays. Pékin est même prêt à participer « en cas de besoin » à une médiation internationale pour résoudre le conflit en Ukraine.
Une déclaration à l'opposé de la posture des pays occidentaux, qui condamnent unanimement l'invasion russe depuis le premier jour. Mais qui ne surprend pas au regard des relations et intérêts économiques qui lient la Chine et la Russie depuis de nombreuses années.