Sujet : Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economieDate : 04. May 2022, 10:29:41
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <t4th26$fr9$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Le 03/05/2022 à 20:17, Volkin a écrit :
Cardinal de Hère wrote:
Le 03/05/2022 à 16:53, Volkin a écrit :
Les Occidentaux ont besoin de ressources russes. Ils trouveront
comment contourner les obstacles qu'ils ont mis eux mêmes en place.
>
Je n'ai pas le moindre doute là dessus.
>
Les personnes qui dirigent l'Occident et peut-être même le monde veulent conserver les ressources non renouvelables de la terre pour une élite infime. Et quand je dis infime ce n'est pas 100 millions ou 10 millions ou même 1 million mais 30.000 à 60.000 personnes.
30.000 à 60.000 personnes n'ont pas besoin de ressources
non renouvelables, même 30 à 60 millions.
Mais je comprends le fond de votre pensée.
Les vrais dirigeants ne sont pas Biden, Prodi, Sholz, Macron. Ce ne sont pas non plus Musk, Gates, Bezos... Ceux-là sont juste des pantins.
Non, vous ne comprenez pas la pensée stratégique des personnes qui voient à très long terme. Ces personnes ne raisonnent pas pour le futur immédiat, ni pour les 20 prochaines années, ni pour le siècle, ni pour le millénaire. Il raisonnent sur la très longue durée : un milliard d'années ou jusqu'à ce que la terre devienne inhabitable et même plus loin. Et ces personnes savent que la fusion nucléaire contrôlée ne sera pas mise au point dans un futur proche. Peut-être dans mille ans. Plus probablement dans un million d'années. Et si c'est possible d'ici quelques centaines de millions d'années. Il faut donc que la terre conserve de l'uranium afin d'initier les réactions de fusion.
Or un calcul très simple, à la portée d'un élève de seconde, de première ou de terminale (avec la chute du niveau on ne sait plus très bien où situer les compétences des élèves français) montre que si la consommation d'énergie primaire continue de croître au niveau actuel de 1,5% par an alors dans 750 ans il ne restera plus d'actinides sur terre.
Aucun homme politique n'est capable d'accéder à cette vision sur le très long terme. Seul un scientifique peut le faire.
Par ailleurs dans une cinquantaine d'années la robotique et l'intelligence artificielle qui, comme dirait Gaylysée "consommeront une énergie de dingue" seront au point. Pratiquement tous les métiers deviendront inutiles excepté le métier de scientifique de très haut niveau capable d'accéder à de l'information mathématique, physique, chimique, biochimique, biologique, génétique, etc, inaccessible pour des raisons théoriques (le premier théorème d'incomplétude de Gödel) à l'IA mais accessible (le second théorème d'incomplétude de Gödel) à certains esprits humains. Autrement dit quand l'IA et la robotique seront au point seuls les savants du niveau d'Euclide, d'Archimède, de Kepler, de Newton, d'Euler, de Maxwell, de Galois, de Riemann, de Cantor, de Poincaré, de Hilbert, de de Broglie, de Heisenberg, de Schrödinger, etc, seront encore utiles. Tous les autres on peut les dégager ou les habituer à se passer des ressources non renouvelables de la terre donc à redevenir des chasseurs-cueilleurs. Or ces scientifiques de génie ne représentent aujourd'hui pas plus de 30.000 personnes, toutes disciplines confondues. Et le reste ? A dégager à condition que la science soit capable de produire 30.000 scientifiques de génie par soixantaine d'années. Car rappelons-le, ces 30.000 scientifiques de génie sont sur 8 milliards d'êtres humains. C'est ici qu'intervient l'ingénierie génétique. Il faudrait que tous les ans elle puisse produire mettons 5.000 êtres humains à très fort potentiel dont seulement 500 seront conservés, les autres ayant été éliminés comme insuffisants.
Avec une telle société réduite à une trentaine de milliers d'êtres humains par soixantaine d'années il serait possible de tenir durant non pas des centaines ou des millions mais des milliards d'années, jusqu'à parvenir, si c'est possible, à mettre au point la fusion contrôlée.
Ce sont ces personnes avec ce projet qui pilote véritablement le mondialisme. Tous les autres, les impérialistes comme Hitler, Staline, Mao, Trump, les supranationalistes partisans de l'état mondial comme Bush père et fils, Clinton mari et femme, Major, Brown, Obama, Cameron, May, Johnson, Biden, Poutine, Xi Jinping, Modi, Lula, Merkel, Sarkozy, Hollande, Macron, etc, les partisans de la dépravation et du crime organisé comme les services secrets, les milices armées, la finance, les mafias, les réseaux pédérastes ou pédophiles, les écologistes, les sectes religieuses, tout cela ne sont pas les véritables dirigeants mais des pantins qui manipulent d'autres pantins et qui sont manipulés par d'autres pantins. Seule la matriochka la plus centrale, celle de la science, dirige véritablement.