Sujet : Re: Fraude fiscale
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.economie fr.soc.politiqueDate : 11. May 2023, 08:47:01
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <xZ8MxuAo9oDIRMVRu74Qde2hKTI@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 10/05/2023 à 19:09, roaringriri a écrit :
Le 10/05/2023 à 17:49, K. a écrit :
Le 10/05/2023 à 13:44, ast a écrit :
>
Virginie Pradel, une avocate fiscaliste, déclare
sur BFM TV que selon l'administration fiscale elle-même
la fraude fiscale serait marginale en France.
La plupart des redressements fiscaux sont liés à des
désaccords d'interprétation entre des contribuables
de bonne foi et l'administration fiscale.
>
https://twitter.com/i/status/1655962881081372672
Néanmoins, le gouvernement souhaite augmenter le nombre d'agents en charge du contrôle fiscal (1500 postes supplémentaires) dans le but de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'État, ce qui permettra entre autres choses de rétribuer lesdits agents.
La séquence du "quoi qu'il en coûte" est close, il faut se faire une raison.
Le "Quoi qu'il NOUS en coûte", c'est le B A BA du Libéralisme.
89% du budget de l'Etat est reversé dans l'Economie.
En privatisant l'Etat, le Libéralisme à poussé la collectivisation de l'économie, à un niveau jamais atteint nulle part.
C'est quand même mieux d'investir dans l'économie que d'utiliser l'argent du contribuable pour entretenir une caste de privilégiés, ceux que Marx qualifiait de "sycophantes grassement payés".
Je regardais l'autre jour un débat sur LCI entre Laurent Alexandre et Luc Ferry, deux types intelligents à mon sens. L'un des deux (je ne sais plus lequel) a fait remarquer, que si nous n'avions aucune société capable de rivaliser avec les GAFAM en Europe, c'est parce que l'UE s'en tient à une doctrine strictement libérale, donc non interventionniste, alors qu'un pays qui se dit libéral, comme les États-Unis, investit massivement dans l'économie et particulièrement dans les nouvelles technologies. Sans parler de la Chine et de son économie socialiste de marché qui permet à l'État de planifier tout en laissant jouer la concurrence entre les acteurs privés.
Bref, contrairement à vous, je me demande si notre problème, dans l'UE, ne vient pas plutôt de notre respect quasi-religieux de la doctrine libérale, alors que ceux qui se font les chantres du libéralisme ne se gênent pas pour se vautrer dans l'étatisme le plus éhonté.
-- Слава Україні 🇺🇦