Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 06. May 2022, 11:54:27
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <t52up3$bg$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Le 06/05/2022 à 03:03, Kickoff a écrit :
Le 04/05/2022 à 11:29, Cardinal de Hère a écrit :
Non, vous ne comprenez pas la pensée stratégique des personnes qui voient à très long terme. Ces personnes ne raisonnent pas pour le futur immédiat, ni pour les 20 prochaines années, ni pour le siècle, ni pour le millénaire. Il raisonnent sur la très longue durée : un milliard d'années ou jusqu'à ce que la terre devienne inhabitable et même plus loin.
 Vous êtes complètement à l'Ouest.
Si ces "personnes" raisonnaient sur une aussi longue période, ce ne seraient plus des humains mais plutôt des esprits. Ou alors, ils auraient découverts l'immortalité.
 Sinon vous êtes au courant que notre soleil devrait se transformer en géante rouge et détruire la terre bien avant votre durée démentielle?
C'est justement cela que 99,999% des êtres humains ne parviennent pas à comprendre. Vous ne comprenez pas que des gens puissent se poser la question de la survie de l'humanité après que la terre ait été volatilisée par le soleil. Et pourtant il est évident que pour qu'elle soit possible il faut que le voyage spatial sur de très longues distances donc durant des centaines de milliers d'années soit possible. Et on ne transportera que de l'information, de quoi la propulser et quelques machines capables de se régénérer et de mettre l'information en oeuvre. Il faudra donc maîtriser la fusion contrôlée. C'est la base de l'exploration spatiale et de la survie de l'homme dans ce milieu hostile qu'est l'espace. Au passage l'humanité peut encore compter sur une terre vivable durant au moins deux milliards d'années.

Et ces personnes savent que la fusion nucléaire contrôlée ne sera pas mise au point dans un futur proche. Peut-être dans mille ans. Plus probablement dans un million d'années. Et si c'est possible d'ici quelques centaines de millions d'années. Il faut donc que la terre conserve de l'uranium afin d'initier les réactions de fusion.
 Vous êtes dans un gros délire de SF. Et vous raisonnez comme un crétin techno-centré.
Et de l'uranium pour faire quoi? Pour avoir de l'énergie?
Les plantes y arrivent très bien, ça s'appelle la photo-synthèse.
Et elles n'ont pas besoin de minerai radioactif pour ça.
Donc, vous êtes en train de nous dire que dans un ou plusieurs millions d'années, les humains n'auront pas évolués et seront toujours plus cons que les plantes.
Il y a deux possibilités pour l'homme : soit il se tourne vers Dieu et dans ce cas il sait se contenter de peu ; soit il se détourne de Dieu et cherche à assouvir ici bas la soif d'absolu qui le dévore. L'humanité animale est première, l'humanité spirituelle, qui vient ensuite, est d'abord apparue sporadiquement avec quelques personnes comme Abel, Énoch, Noé, Abraham. Puis de manière plus suivie chez les Hébreux puis les Juifs. Puis à partir de Jésus au sein de toutes les populations de la terre. Mais elle reste hyperminoritaire. Au sein du monde blanc pas plus d'une personne sur dix mille. Bien plus au sein des populations non blanches.
C'est la raison pour laquelle la religion de l'immense majorité des Blancs est l'écologisme. Les écologistes croient que la terre est une divinité souillée et parasitée par les Juifs, leur patriarcat oppresseur, leur agriculture destructrice, leur industrie polluante et leur argent corrupteur. La stupidité moutonnière des écologistes constitue une aubaine pour les prédateurs intelligents. Car il existe un très petit nombre de personnes extrêmement douées sur le plan intellectuel qui veulent absolument la robotique, l'IA et l'ingénierie génétique. Et ces personnes savent qu'une société disposant de ces trois atouts verrait sa consommation d'énergie primaire par personne multipliée par 100 voire même 1000. Il est non seulement impossible d'en faire bénéficier les 8 milliards d'êtres humains mais même 8 millions ce serait encore trop car dans 750 ans environ au rythme de croissance de la consommation d'énergie primaire actuelle (1,5%) l'humanité aurait épuisé non seulement tout le pétrole, le gaz, le charbon mais aussi l'uranium et le thorium. Et elle reviendra aux moulins à vent et à la société préindustrielle. Pour que l'humanité soit à l'aise durant les deux milliards d'années qui lui restent sur terre il ne faudrait pas plus de 30.000 personnes à condition qu'elles soient capables de continuer à produire des connaissances scientifiques et qu'elles soient suffisamment sages pour maintenir constante la consommation d'énergie primaire. C'est ça la feuille de route de la partie la plus intelligente de l'humanité animale.
Qui triomphera ? L'écologiste moutonnier, bête, crédule, incapable de se projeter à plus de quelques années ? Ou le partisan d'une société en progrès scientifique et matériel constant, capable d'élaborer des plans sur des durées extrêmement longues ? Aux échecs c'est toujours celui qui est capable de calculer des variantes sur plus de dix coups qui l'emporte sur le petit poulet ou le mouton qui ne voit que le coup d'après.

Or un calcul très simple, à la portée d'un élève de seconde, de première ou de terminale (avec la chute du niveau on ne sait plus très bien où situer les compétences des élèves français) montre que si la consommation d'énergie primaire continue de croître au niveau actuel de 1,5% par an alors dans 750 ans il ne restera plus d'actinides sur terre.
 Raisonnement foireux et complètement hypothétique car ce n'est pas une simple fonction linéaire et vous omettez des paramètres que vous ne connaissez pas et que même personne ne connaît encore.
Supposons que le voyage spatial devienne possible d'ici cent ans pour le grand public. La consommation d'énergie primaire des humains ne serait-elle pas multipliée par deux si tous les ans une dizaine de millions de personnes passaient leur vacances sur la Lune, Mars ou les lunes de Jupiter ?
Il est impossible de limiter par l'éducation les désirs qui dévorent l'humanité animale. La seule manière d'empêcher l'humanité animale de déconner c'est soit de la convertir au christianisme, soit d'user de violence, de coercition voire même de recourir à l'extermination des inutiles. Et c'est ce qu'ont compris les scientifiques américains qui ont fabriqué SARS-CoV-2 et l'ont répandu au sein de l'humanité. Et ce n'était là qu'un coup d'essai en attendant que l'IA, la robotique et l'ingénierie génétique soient réellement au point.
Non seulement on ne peut pas contrôler des personnes intelligentes et résolues, mais l'expérience prouve que ce sont toujours elles qui parviennent à l'emporter.

Aucun homme politique n'est capable d'accéder à cette vision sur le très long terme. Seul un scientifique peut le faire.
 Non, même pas. Et c'est même expliqué par un scientifique (David Louapre, chaîne youtube Science étonnante).
 De plus, les scientifiques sont des hommes comme les autres avec des intérêts parfois très humains et ayant des plans de carrière. Ceux qui bossent pour la gloire et par pur humanisme, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
 Et je rajouterai: "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME!".
L'humanité animale est par essence mauvaise, criminelle, belliciste, totalitaire et génocidaire. Surtout celle qui se gargarise des droits de l'homme et qui depuis les années 70 extermine 50 millions d'êtres en gestation tous les ans dans le monde : 2,5 milliards d'êtres humains exterminés par les héritiers spirituels de Rabelais.

Par ailleurs dans une cinquantaine d'années la robotique et l'intelligence artificielle qui, comme dirait Gaylysée "consommeront une énergie de dingue" seront au point. Pratiquement tous les métiers deviendront inutiles excepté le métier de scientifique de très haut niveau capable d'accéder à de l'information mathématique, physique, chimique, biochimique, biologique, génétique, etc, inaccessible pour des raisons théoriques (le premier théorème d'incomplétude de Gödel) à l'IA mais accessible (le second théorème d'incomplétude de Gödel) à certains esprits humains. Autrement dit quand l'IA et la robotique seront au point seuls les savants du niveau d'Euclide, d'Archimède, de Kepler, de Newton, d'Euler, de Maxwell, de Galois, de Riemann, de Cantor, de Poincaré, de Hilbert, de de Broglie, de Heisenberg, de Schrödinger, etc, seront encore utiles. Tous les autres on peut les dégager ou les habituer à se passer des ressources non renouvelables de la terre donc à redevenir des chasseurs-cueilleurs. Or ces scientifiques de génie ne représentent aujourd'hui pas plus de 30.000 personnes, toutes disciplines confondues. Et le reste ? A dégager à condition que la science soit capable de produire 30.000 scientifiques de génie par soixantaine d'années. Car rappelons-le, ces 30.000 scientifiques de génie sont sur 8 milliards d'êtres humains. C'est ici qu'intervient l'ingénierie génétique. Il faudrait que tous les ans elle puisse produire mettons 5.000 êtres humains à très fort potentiel dont seulement 500 seront conservés, les autres ayant été éliminés comme insuffisants.
 Vous êtes toujours dans un gros délire techno-centré.
Vous omettez complètement la dimension humaine et spirituelle.
L'humanité animale rejette l'Esprit. Sa dimension spirituelle c'est l'écologisme (qui envisage l'extermination de toute l'humanité), le socialisme (qui a des centaines de millions de morts sur la conscience), le libéralisme (idem), le communisme (idem), de droit-de-l'hommisme elgébétiste (2,5 milliards de victimes).

Vous avez une vision eugéniste basée sur la technologie.
Je ne défends pas ce génocide. Je dis simplement qu'il est inévitable parce que vous et vos semblables êtes bêtes à manger de l'herbe !

En gros, chez vous, c'est débarrassons nous des inutiles ou considérés comme tels. Bienvenue dans l'âge de cristal...
Je vous explique ce qui va se passer parce que je vois plus loin que vous. Et il est inutile d'agiter les droits de l'homme, c'est la pire escroquerie qui ait jamais été mise au point.

Mais nous ne sommes pas des machines!
Vous avez déjà ressenti la différence entre un massage fait par votre femme/copine et celui fait par un appareil? Si c'est non c'est grave pour vous.
Même les grandes surfaces font marche-arrière avec leurs caisses automatiques déshumanisées.
Est-ce que l'apparition des voitures a supprimé les relations amoureuses, sexuelles, etc ? Est-ce que les esclavagistes qui déportaient les Noirs et utilisaient leur travail n'étaient pas capables d'embrasser leur femme, leurs enfants, de tomber amoureux, d'éprouver de la compassion...
Vous avez une vision religieuse des choses qui fait que vous ne comprenez rien. Vous avez la réalité sous les yeux, elle ne colle pas avec votre stupide humanisme elgébéto-écolo-libéral-socialiste et vous ne vous en rendez pas compte !

Et le travail qui ne sert pas à grand chose on en a déjà plein. Au moins la moitié de nos emplois. Et ça n'est pas forcément grave en soi, si chacun a de quoi vivre. C'est juste une question d'organisation et de répartition.
 Car le but de la vie n'est pas là. Et le but de nos existences non plus.
Le but de la vie c'est d'aimer Dieu et ses compagnons, pas d'agiter ces stupides idéologies que les Blancs affectionnent tant !
Avec votre progressisme libéral-socialo-écolo-élgébétiste et votre européisme mondialiste vous êtes de la racaille de la pire espèce : celle qui se fait manipuler par les grands prédateurs qui préparent l'extermination de 99,999% de l'espèce humaine.

Avec une telle société réduite à une trentaine de milliers d'êtres humains par soixantaine d'années il serait possible de tenir durant non pas des centaines ou des millions mais des milliards d'années, jusqu'à parvenir, si c'est possible, à mettre au point la fusion contrôlée.
 Toujours votre délire techno-centré...
Le mieux serait de les congeler et de les mettre en partance pour un monde meilleur, vierge de toute pollution, loin, très loin.
C'est l'avenir. Je le vois et pas vous. Pourquoi ? Sans doute une question de religion.
Ce sont ces personnes avec ce projet qui pilote véritablement le mondialisme. Tous les autres, les impérialistes comme Hitler, Staline, Mao, Trump, les supranationalistes partisans de l'état mondial comme Bush père et fils, Clinton mari et femme, Major, Brown, Obama, Cameron, May, Johnson, Biden, Poutine, Xi Jinping, Modi, Lula, Merkel, Sarkozy, Hollande, Macron, etc, les partisans de la dépravation et du crime organisé comme les services secrets, les milices armées, la finance, les mafias, les réseaux pédérastes ou pédophiles, les écologistes, les sectes religieuses, tout cela ne sont pas les véritables dirigeants mais des pantins qui manipulent d'autres pantins et qui sont manipulés par d'autres pantins. Seule la matriochka la plus centrale, celle de la science, dirige véritablement.
 Vous êtes complètement à l'Ouest.
Ceux qui dirigent, comme vous dites, ne sont pas plus intelligents que nous, ce sont juste des prédateurs qui savent exploiter nos compétences et nos faiblesses.
Vous croyez vraiment être plus intelligent que des personnes qui font des plans à l'horizon d'un siècle voire plusieurs siècle comme :
- Clarence Streit qui appelait en 1939 à l'union transatlantique, 75 ans avant que Obama ne commence à en parler ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Union_Now
- Richard Coudenhove Kalergi qui en 1925 écrivait dans son Praktischer Idealismus :
"L’homme du futur sera de race métisse. Les races et les classes sociales d’aujourd’hui disparaitront graduellement par l’élimination de l’espace, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence à celle des anciens Égyptiens, remplacera la diversité des peuples et des individus. Au lieu de détruire le Judaïsme européen, l’Europe contre son gré, a raffiné et éduqué son peuple, le conduisant à son statut futur de nation dominante à travers ce processus évolutif artificiel. Ce n’est pas surprenant que le peuple échappé de la prison des ghettos soit devenu la noblesse spirituelle de l’Europe. Ainsi le soin attentionné que l’Europe lui a prodigué a engendré en son sein une nouvelle race d’aristocrates. Cela s’est produit à mesure que l’aristocratie européenne féodale s’effondrait à cause de l’émancipation des Juifs (due aux initiatives prises par la Révolution Française)."
- Anarchasis Cloots qui en 1792 décrivait le projet mondialiste dans sa République universelle :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64369303.texteImage
- Kornbluth qui a eu en 1951 la vision du programme électorale de Macron dans The Marching Morons (les cons en marche) ! Elle a été traduite en français sous le titre de La Longue Marche des Cornichons. Ça commence à la page 27 de ce pdf et ça finit à la page 39. Voici l'avenir de l'humanité :
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5f819a8b381dd.pdf
Vous croyez vraiment être plus intelligent que les auteurs de la bible qui inspirés par Dieu ont vu la tentation mondialiste (la tour de Babel en Genèse 11) ou le passage du monothéisme hébreu aux nations (la prophétie consignée dans le livre de Jonas qui 2500 ans après avoir été écrite continue de se réaliser sous nos yeux) ?

Date Sujet#  Auteur
2 May 22 * Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan27Cardinal de Hère
2 May 22 +- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Calamity Jade
2 May 22 +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan31%
2 May 22 i+- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1la gale ypète
3 May 22 i`- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan11%
2 May 22 +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan15Cardinal de Hère
2 May 22 i`* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan14Volkin
3 May 22 i `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan13Cardinal de Hère
3 May 22 i  `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan12Volkin
3 May 22 i   `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan11Cardinal de Hère
3 May 22 i    `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan10Volkin
4 May 22 i     `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan9Cardinal de Hère
4 May 22 i      +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan4Volkin
4 May 22 i      i`* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan3Cardinal de Hère
4 May 22 i      i `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan2Lebref
4 May 22 i      i  `- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Cardinal de Hère
6 May 22 i      `* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan4Kickoff
6 May 22 i       +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan2alabenne
6 May 22 i       i`- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Cardinal de Hère
6 May 22 i       `- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Cardinal de Hère
3 May 22 +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan3Cardinal de Hère
5 May 22 i`* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan2Kickoff
6 May 22 i `- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Cardinal de Hère
3 May 22 +* Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan2Cardinal de Hère
3 May 22 i`- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Volkin
3 May 22 +- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1Stéphane
3 May 22 `- Re: Réflexion économique sur la guerre de la Russie contre l'Otan1alabenne

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal