Le dollar c'est de la roupie de sansonnet !

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Le dollar c'est de la roupie de sansonnet !
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 12. Dec 2022, 19:03:55
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <tn7qeb$29964$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
La Russie et l'Inde bannissent le dollars de leurs échanges qui se feront désormais en roupies !
C'est un pari intéressant pour la Russie. La Russie va pouvoir acheter à l'Inde tous les produits tropicaux qu'elle consomme (thé, café, bananes, agrumes, épices...), tous les textiles d'été dont elle a besoin, des huiles alimentaires, des tourteaux de soja pour nourrir le bétail russe durant l'hiver, des automobiles bon marché, des médicaments génériques. Elle pourra également rediriger son tourisme extérieur vers les plages indiennes. La Russie peut certainement parvenir à équilibrer ses échanges avec l'Inde.
D'un côté la Russie se fournit désormais en machines-outils, en processeurs, en téléphones mobiles, en ordinateurs, en voitures haut de gamme en Chine et de l'autre en produits décrits ci-dessus en Inde. Au bout du compte la Russie pourra se passer complètement de l'Occident vers lequel elle exportait, la sotte, ses précieux gaz, pétrole, minerais, charbon et capitaux pour se les faire voler bêtement par la racaille occidentale.
La Russie ne peut plus exporter ses surplus commerciaux vers les États-Unis, l'Union Européenne et tout particulièrement la France. Elle a deux possibilités dont elle doit user simultanément : utiliser ses surplus commerciaux afin de s'industrialiser (et le partenariat avec la Chine productrice de machines-outils, de microprocesseurs et d'ordinateurs est ici primordial) et baisser ses exportations de matières premières de manière à ce qu'elles couvrent tout juste ses importations chinoises, indiennes, indonésiennes, pakistanaises, brésiliennes. La Russie va devoir changer de paradigme économique, commercial et financier de manière à délaisser totalement la finance occidentale devenue toxique (non seulement du fait des sanctions occidentales mais de manière intrinsèque) pour se consacrer à son propre développement industriel, scientifique, économique, sanitaire et social. C'est dans ce cadre qu'il convient de juger de l'initiative très positive prise simultanément par l'Inde et la Russie.
Il est possible que le partenariat avec l'Inde et la Chine débouche même sur une alliance dans les domaines stratégiques que sont l'espace, l'aéronautique, les armes (avions de combat, missiles, bombes thermonucléaires) dans lesquels l'expérience russe sera appréciée de ses nouveaux partenaires. La taille des marchés indiens, russes et chinois réunis est telle que l'OTAN (donc en fait les États-Unis) ne pourra pas rivaliser. Et qui sait, peut-être un jour une France libérée de la tutelle mafieuse du parrain américain qui s'exerce via la lopétaille gaylyséenne s'associera-t-elle à cette initiative stratégique auquel cas le savoir-faire de Dassault sera précieux... De l'UE et des EU la France n'a rien d'autre à espérer que la déchéance, l'effondrement, la fuite des capitaux et des cerveaux, l'interminable agonie sous les coups de boutoir d'une immigration haineuse incontrôlée, la faim, le froid, la famine, les pandémies...
https://www.rt.com/business/568097-india-russia-rupee-trade/
Russia and India ditch dollar in trade
The two countries will be testing a new payment mechanism using rupee settlements, New Delhi has said
...

Date Sujet#  Auteur
12 Dec 22 o Le dollar c'est de la roupie de sansonnet !1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal