Au Royaume-Uni, « l’effet “glacial” du Brexit sur les investissements »

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Au Royaume-Uni, « l’effet “glacial” du Brexit sur les investissements »
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.economie
Date : 28. Nov 2023, 10:11:21
Autres entêtes
Message-ID : <23c86075-a707-459c-859b-65d163661bf3n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0

Les commerçants font la gueule, les ouvriers tirent la langue, les investisseurs se barrent, les industriels ne comprennent plus rien de la politique à suivre...

Alors que lorsque elle était dans l'UE, la bourse de Londres était la référence, elle est aujourd'hui le modèle du ridicule.
 
A cela vous rajouter qu'au contraire de ce qui avait été promis, pas un seul penny versé à l'UE n'est allé dans les caisses de la Sécu britannique.
Au contraire les cotisations et prélèvements ont été augmentés pour pallier aux déficits sociaux.
A l'inverse de ce qui avait été promis, le nombre d'immigrés à explosé et, cerise sur le gâteau, le premier ministre britanniques est un enfant d'immigrés africains pure souche.

Et gâteau sur la cerise, même si le RU n'est plus dans l'UE il convient de rappeler aux crétins nationalistes qui nous réservaient un sort encore pire que celui du RU, les citoyens britanniques continuent de participer au financement de l'UE comme le prévoir l'accord de libre échange auquel a dû se plier le gouvernement britannique pour pouvoir continuer à bénéficier du marché européen.

Et cerise sur le gâteau de la cerise du gâteau, vous n'oublierez pas de rajouter que c'est aussi le gouvernement du RU qui s'est plié aux exigences des USA et de l'UE quant à la gestion de la crise irlandaise qui a fait suite au brexit.

Un bon bilan donc qui révèle toute la connerie, l'ignorance crasse et surtout l'inculture économique des nationalistes partout dans le monde et depuis le début des temps.

En rappelant que les pires de tous sont les nationalistes anti français du FN/Rn. Il suffit d'écouter parler leur blondasse pétassière de cheffe pour comprendre pourquoi Poutine se tape sur le ventre quand on lui parle du brexit et pourquoi il exige de se pincer le nez quand on lui parle des socialos nationalistes anti français qui ne lui inspire que dégoût et mépris.

Tiens à ce propos il faudrait leur poser la question de savoir s'il serait démocratique d'organiser un référendum pour connaître des nouvelles intentions du peuple britannique envers l'UE.

Non parce que bien évidemment ces abrutis de socialos nationalistes vont vous expliquer que de les faire revoter serait un acte anti démocratique, digne d'une dictature fasciste même.

C'est quand même ballot puisque c'est exactement ce que ces crétins d'eau douce voulaient faire chez nous en niant le référendum de 1992.







.
Ce sont des anecdotes, des bruits de couloir, trois fois rien, mais qui en disent long sur l’effondrement de l’image du Royaume-Uni dans les milieux d’affaires internationaux. Des petites moqueries qui rappellent que la réputation économique d’un pays peut s’écrouler très rapidement. Après presque sept années de batailles internes incessantes sur le Brexit, cinq premiers ministres, sept chanceliers de l’Echiquier, huit ministres des entreprises, les investisseurs n’y comprennent plus rien.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/11/28/au-royaume-uni-l-effet-glacial-du-brexit-sur-les-investissements_6202678_3232.html

Date Sujet#  Auteur
28 Nov 23 o Au Royaume-Uni, « l’effet “glacial” du Brexit sur les investissements »1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal