Sujet : Re: D'où vient la nullité des élites politiques et sociale en matière d'industrie ?
De : bill.vesayl (at) *nospam* free.fr (billVesay)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economieDate : 07. Jan 2024, 16:48:13
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <mn.3bf07e817c72345d.147884@free.fr>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Cardinal de Here avait écrit le 07/01/2024 :
On peut le constater tous : Macron, la stupide Borne (mais on pourrait en dire autant des stupides Philippe ou Castex), le crétin Le Maire font encore pire en matière d'industrie que Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande qui pourtant avaient fait beaucoup.
>
Voici une très courte vidéo qui s'appuie sur l'effondrement de la production des voitures en France pour tenter d'expliquer cette incompétence crasse qui contraste de manière étonnante avec l'extrême efficacité des dirigeants français de tous bords lors des trente glorieuses :
>
https://www.youtube.com/watch?v=VkhEfa_LcPM
>
>
Il est une cause évoquée que je conteste avec la plus extrême fermeté. L'auteur de la vidéo invoque la répulsion de l'Église pour l'argent. Il est vrai que Jésus a dit qu'on ne pouvait pas en même temps adorer et servir Dieu et Mamona (le dieu de l'argent). Mais il n'est pas question d'agent mais de production. Et là le Christ est on ne peut plus clair : nous sommes sur terre pour fructifier et par fructifier il entend d'abord porter des fruits de sainteté à Dieu mais aussi sur le plan matériel produire, travailler et distribuer les fruits du travail avec équité. D'ailleurs de Gaulle était catholique, détestait l'argent et a été de l'aveu même de l'auteur de la vidéo un grand promoteur de l'industrie française !
Nos énarques n'aiment pas l'industrie, car on peut se salir les mains.
Ils préfèrent l'art et la mode.