Sujet : Re: Abattement de 10 % pour frais professionnels sur les retraites
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.economie fr.soc.politiqueDate : 28. Sep 2024, 08:24:14
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <W3mdWXCWaOACgKok8IjeY4NaCt0@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 24/09/2024 à 15:08, P Cormoran a écrit :
Dans son message précédent, ast a écrit :
Bonjour
>
Pour récupérer quelques millions, ne pourrait-on supprimer cet abattement ridicule de 10% pour frais professionnels dont bénéficient les retraités ?
Exactement, je suis retraité et je ne vois pas pourquoi je dois profiter d'un abattement de 10% pour frais professionnels. D'ailleurs la Cour des Comptes avait déjà poliment dénoncé cette aberration en 2012.
En parlant de retraite il serait bien que la cour des comptes dénonce le système privilégié des régimes spéciaux financé à coups de milliards par le contribuable qui bien évidemment ne peut pas prétendre aux mêmes droits que ceux que pourtant il paye à une catégorie de la population.
S'agissant des retraites, la règle qui devrait être appliquée est celle érigé en droit pas le Conseil National de la Résistance, à savoir "un seul régime pour tous".
Vous me direz que les agents de la cour des comptes sont des fonctionnaires, que la plupart des délégués syndicaux sont des fonctionnaires ou ouvriers d'entreprises publiques, que nombre d'élus sont des hauts fonctionnaires, etc...
Et vous aurez raison.
Le plus drôle c'est que lorsque ces fonctionnaires ou assimilés votent des lois qui comme par hasard les favorisent le plus souvent, personne ne relève jamais de conflits d'intérêts.
Dans nombre de pays autour de nous les statuts de fonctionnaires tombent les uns après les autres.
En suisse ce sont les citoyens qui ont voté pour décider que tous les cotiyens doivent être au même régime et que les discriminations ne peuvent avantager une catégorie ou une corporation.