La Prohibition est la roue de secours du Capitalisme
Sujet : La Prohibition est la roue de secours du Capitalisme
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economieDate : 09. Nov 2024, 08:41:25
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <lp8i15F2k84U1@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Pour le Crime Economique Organisé, la prohibition est le principal moyen, pour obtenir des marges commerciales importantes, et des rendements de Capitaux sans contraintes juridiques et sociales.
Ces Capitaux reviennent, bien sur, dans le circuit légal, avec des taux d'intérêt dérisoires, et le plus souvent même négatifs si la justification de leur provenance est "compliquée".
Chaque période de crise économique, s'accompagne de l'explosion de marchés non régulés, créés par une prohibition d'Etat.
Le Criminel nourrit le Licite, et lui, permet de rebondir.
L'alcool dans les années 30, les jeux dans les années 50, la Drogue dans les années 60, la Prostitution dans les années 80, puis de nouveau la Drogue dans les années 2000 ont sauvé les USA de la faillite, et permis de financer les restructurations industrielles, et la mondialisation.
Et plus le lien organique, entre le Crime Organisé (illégal) et le Crime Economique Organisé (Légal) devient une évidence, plus l'Etat est obligé de le masquer, derrière le spectacle de la répression du premier.
C'est cette répression, qui permet un maintien à un niveau élevé des cours de l'interdit, et sélectionne les intervenants les plus fiables.
Aujourd'hui la rente de la mondialisation s'évapore, et la conquête de l'Est apparaît plus compliquée que prévu, alors la Drogue redevient la planche de salut non fiscale, des Capitaux.
La France, colonie des USA, est dans une situation particulière, elle cotise pour payer leurs guerres, mais ne touche rien des royalties générées.
Son Crime Economique Organisé local, est donc obligé de trouver une partie des ses financements hors des caisses publiques, et confie la collecte au trafic de drogue.
Cette stratégie de répression darwinienne génère évidemment des conflits, et ces conflits visibles sont utilisés par l'Etat, pour sa mise en scène de justification-condamnation.
Bien évidemment, cette stratégie n'est pas vraiment assumée par le tout venant politicien, et il est nécessaire de choisir les moins futés, pour la mettre en scène, pour donner une aura de sincérité à la répression, et qu'en dépit de ses résultats, on ne l'identifie pas comme un soutien.
Date | Sujet | # | | Auteur |
9 Nov 24 | La Prohibition est la roue de secours du Capitalisme | 1 | | roaringriri |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal