Sujet : Re: Pourquoi les conseillers France Travail ne font pas correctement leur travail ?
De : no_reply (at) *nospam* noreply.lune (Se_jam)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economieDate : 30. Aug 2024, 11:24:21
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <w-NOQ50ILp1eepNI2i9AmsPL0Wg@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 30/08/2024 à 06:15, roaringriri a écrit :
Réponse à un conseiller de "France Travail" désenchanté.
Je ne remet pas en cause vos motivations et votre sincérité, ni celles du personnel de « France Travail », mais il me semble que vous êtes trop près du mur, pour pouvoir voir autre chose que le mur lui-même.
> Maintenir un taux de chômage élevé, est une nécessité vitale dans la phase actuelle de la guerre sociale.
Quelques remarques en vrac, sur cette nécessité:
> 1) Le couple archétypique travail-vie, qui était la brique de base idéologique, du Capitalisme de Production, est devenu accessoire, avec la délocalisation, et la survenue de l’abondance productive.
> Ce couple est pratiquement obsolète, mais idéologiquement toujours indispensable.
> L’illusion d’une dialectique « Travail- Récompense », doit donc être maintenue en dépit de toute réalité.
> 2) Il reste, localement, quelques taches indispensables, ou trop couteuses à délocaliser, et on doit donc gérer les excès numériques de travailleurs potentiels, sans dénoncer la raison même de ces excès: L’abondance et l’inutilité pratique du Travail.
> 3) Le chômage doit continuer à être interprété comme une défaite personnelle, et sa culpabilisation est une composante clef, de la modération salariale.
> 4) L’ancien système de régulation et de protection sociale, n’est plus du tout adapté aux besoins du Capitalisme de Prédation, mais à gardé les mêmes modes de financement.
> En clair une partie de la VA produite par les entreprises, et de plus en plus de la manne fiscale, sert à maintenir en survie économique, des gens, qui sont totalement productivement inutiles, mais indispensables comme consommateurs de produits de très bas de gamme.
5) A partir des années 70, la spéculation immobilière, a été le premier moteur patrimonial des salariés, et elle fabriqué une masse énorme de valeur, largement fictive, dont la captation est devenue l’Eldorado des Carpet Baggers Libéraux.
> A travers le « Care », ou le traitement hôtelier, et médical, exorbitant, de la fin de vie, les groupes financiers, cherchent à récupérer cette manne.
> 6) il découle de ce paysage qu’Il faut liquider le statut de salarié, les relatives protections qui l’accompagnent, et les « charges qui le financent, et mettre en avant la condition d’auto-entrepreneur, pour ce qui reste à accomplir ici.
>
> « France Travail », là dedans, est juste un moyen d’accompagner, en la rendant désirable, ou à tout le moins inévitable, cette liquidation d’un siècle de « progrès social ».
> Il n’est donc plus question d’efficacité, dans la recherche d’un travail, qui ne peut plus exister, mais juste de contribuer à transformer un problème global, relatif à l’Economie, en un problème personnel du chômeur.
> Le personnel de « France Travail » (hors cadres dirigeants), ignore cette fonction de diversion, et croit probablement dur comme fer, à sa fonction technique et sociale, affichée, de fluidification de l’offre et de la demande de travail.
> L’échec global de sa mission est le but, et il doit subir pour ça, toutes les contradictions générées par ce but réel, alors que le discours proposé est l’inverse
On ne nourrit pas un esclave qui refuse de travailler.
-- Sejamhttps://youtu.be/6ELDbK9TyR8?t=195 bnb24jul24https://www.youtube.com/shorts/qENhZMNGsqE machtu pichtu05aout24https://www.youtube.com/shorts/c2Ha1DEkP_Y pas aux JO13aout24
https://www.youtube.com/shorts/LrvInMCKxqY soldat