Re: Autorisation de faire des crosspost sur deux forums

Sujet : Re: Autorisation de faire des crosspost sur deux forums
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 05. Oct 2023, 00:46:55
 Le 02/10/2023 14:44, je répondais à Bienvenu :

D'ailleurs ta dernière tentative de crosspost montre bien que ç'aurait été
une mauvaise idée de l'autoriser. Non seulement tu répondais à un article
qui était déjà hors sujet dans l'un des deux groupes, mais ta réponse, outre
qu'elle y était aussi hors sujet, est en plus un appel à la haine raciale.
 On me signale en privé que certains parmi ceux que j'ai filtrés ont pris
cette déclaration pour une preuve que miakibot annulerait sur le contenu.
Ce message était une preuve claire et sans ambiguïté que le contenu influe sur ta politique d'annulation.

 C'est évidemment faux, et probablement un mensonge volontaire de leur part.
La réalité est que :
- miakibot n'annule pas sur le contenu, il en est techniquement incapable,
   il se contente d'annuler par consensus les crossposts de celui qui ne peut
   pas s'empêcher d'abuser du réseau aussitôt qu'il crossposte ;
- l'humain qui gère miakibot et qui a écrit cette réponse à Bienvenu, à
   savoir moi, est allé lire l'article de Bienvenu annulé sur des critères
   purement techniques ; j'ai alors constaté que ce contenu était illégal
   et je me suis félicité de l'annulation pour cette raison, mais bien sûr
   ce n'est pas cette lecture *après annulation* qui a pu causer de quelque
   façon que ce soit l'annulation par miakibot *avant la lecture* par moi.
Corolaire : si le contenu du message ne t'avait pas posé problème, tu aurais peut-être reconsidéré ta politique d'annulation pour ce cas. Donc le contenu influe bien sur ta politique d'annulation.
D'ailleurs tu te contredis toi-même : pourquoi aller consulter après coup le contenu d'un message annulé, si tu es si certain de tes critères d'annulation techniques ?

 Note : je suis très content de mon filtre qui stoppe les discussions aussitôt
qu'est intervenu l'un des quatre ou cinq ennemis auto-proclamés de tout ce
que je peux dire ou faire (ce qui fait pas moins de 17 adresses filtrées pour
ces rares haineux), alors il est inutile de continuer à me prévenir en privé
de ce qu'ils peuvent dire contre moi : je m'en passe très bien, merci.
Quand on en arrive à filtrer autant de monde sur le peu de participants qu'il y a sur les groupes métas, il faut peut-être se poser des questions sur sa propre attitude et se remettre en cause. Mais ça visiblement tu ne sais pas faire.
ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>