Hélice calcul et histoire de flibustié !

Sujet : Hélice calcul et histoire de flibustié !
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (philippe L)
Groupes : fr.rec.bateaux
Date : 08. Feb 2024, 15:48:58

0
Bonjour,

L'anostasie c'est effacé quelque instant et :
fr.wikipedia.org[...]e_Brest .

Je vous raconte un brin de vie, en 1992, je debarque en RP et fait la connaissance de comptable qui gere de la fabrication de vetements, en 1996, ne pouvant a la simple fabrication de vetement rentrée dans de beau évenement j'achete une machine à broder, le contrat comprenait l'utilisation en public au fêtes de Brest, magnifique et interdiction de faire entrée des étrangers dans la rade avant la fête !

27 m² 3 cellules 90 francs l'entrée cela épure le necessiteux ....

Et bien ce matin je me rappel, 3 stand plus loins que le miens en façe des agras de morrue et du rhums, il vendais des hélices réversible c'était moins de 4000 francs, et j'ai dit e***ler c'est chere, il m'a dit tu peux pas comprendre c'est pour éviter la trainer ....

A ben ma bande de galerien je l'a traine !

Donc ou y a t'il une hélice pour un arbre de 25 mm ce matin au pieds à coulise, parce que faut que sa glisse !

Comment calcul t'on le pas de mon hélice pour verifier si elle est bien ?

Merci

https://www.amazon.fr/photos/share/EKBWXk4EoZ0KRjDc4BvVntn7mZXk5n053F5In6EqdAn
je peux completer, si il manque !

--