Oh capitaine, mon capitaine ! Voilier ....

Sujet : Oh capitaine, mon capitaine ! Voilier ....
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (philippe L)
Groupes : fr.rec.bateaux
Date : 15. Feb 2024, 10:12:08
Bonjour,

 je me demande si il faut modifier, investir dans la voilure de mon bateau :
https://www.amazon.fr/photos/share/LGQxvYeeRguShctGKWowUWnjvpWhlWAoVLn5xEZPaER?fbclid=IwAR3GYahgZN9TQD0mnBPDlWE3gffF93SC0nURZmRS06d4XB-zK9ZARTwAbEA

J'ai un genois , deux spinker, une grande voile.

QUi y a t'il comme avantage a mettre genois et spineker sur enrouleur ?

Combien faut il compter fait soi même avec du materiel de second main ?

Je regarde a un tube en alluminium qui agrandirai l'attache de la voilure sur la proue, et donc le mat ne sera pas affaiblie (je suppose que en cas de tube a l'avant, on change spinneker et/ou genois ?)

Mon bateau est un Albin Accent 26 j'aimerai connaitre les vitesse en noeuds sous voilures et je me demande si le moteur pour un bateau de plus de 3 T en PATC, n'est pas juste bon pour les manoeuvre au port et qu'il faut prevoir une motorisation hors bord pour l'anexe qui peut aider a se sortir de mauvaise passe du a des courants contraire a la "route" voulu (le cap ) ?

Merci

--
Ptilou
Les Marins d'eau douce ou/et distille, cass toi pauv'con ! C'est Nico qui l'a dit !