Comment Macron et ses complices torturent-ils EDF ?

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Comment Macron et ses complices torturent-ils EDF ?
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 24. Feb 2022, 01:50:29
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <sv6h85$knh$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Cet article des Échos montre comment le gouvernement s'ingénie à torturer EDF, à lui faire perdre de l'argent et à l'obliger à enrichir ses concurrents privés. Reste maintenant à savoir pourquoi Macron et ses complices agissent avec autant de malveillance à l'encontre de cette glorieuse entreprise publique. L'appartenance de Macron à la caste des Young Leaders de la French American Foundation, que certains n'hésitent pas à décrire comme des super-collabos de Washington, aurait-il quelque chose à voir avec cette volonté forcenée de détruire EDF ?
<https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/edf-une-manipulation-inacceptable-1385569#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=idees2_edito&utm_content=20220210&xtor=EPR-6060-[20220210]>
EDF : une manipulation inacceptable
L'exécutif a demandé à EDF d'augmenter le volume d'électricité nucléaire vendue à ses concurrents. Ce qui oblige l'entreprise à aller chercher sur le marché, au prix le plus élevé, des quantités qu'elle est hors d'état de produire, et de les vendre à perte.
Par Jean Peyrelevade (économiste, chroniqueur aux « Echos »)
Publié le 9 févr. 2022 à 07:09Mis à jour le 9 févr. 2022 à 07:25
Un gouvernement qui s'affiche comme sérieux peut-il faire n'importe quoi ? La réponse est malheureusement affirmative. Je fais référence à l'affaire EDF.
De quoi s'agit-il ? L'exécutif a annoncé le jeudi 13 janvier qu'afin de limiter la hausse du prix de l'électricité comme il s'y était engagé, il avait enjoint à EDF d' augmenter le volume d'électricité nucléaire vendu à ses concurrents. Ce qui oblige l'entreprise à aller chercher sur le marché, au prix le plus élevé, les quantités correspondantes qu'elle est hors d'état de produire et de les vendre à perte. L'impact négatif sur les résultats du groupe sera de l'ordre de 8 milliards d'euros.
Cet article est réservé aux abonnés

Date Sujet#  Auteur
24 Feb 22 o Comment Macron et ses complices torturent-ils EDF ?1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal