Comment utiliser un webservice ?

Sujet : Comment utiliser un webservice ?
De : nospam_jeannebenjamin1 (at) *nospam* gmail.com.invalid (BenjaminJnne)
Groupes : fr.comp.developpement.agl.windev
Date : 18. Aug 2021, 14:44:53
Bonjour,

Etant administrateur systèmes et réseaux de base je me lance dans une Windev.
Nous avons un fichier excel qui référencie nos clients, le problème c'est que ce
fichier excel n'est pas tenu à jour.
J'ai donc décidé de faire une appli via Windev qui nous permet d'aller taper
directement dans la base SQL de notre ERP afin de récupérer le code client du
client qui sera tapé dans la recherche.
Je dois donc utiliser un webservice mais je ne sais absolument pas comment cela
fonctionne.

J'ai déjà fais la fenêtre principale de mon appli, mais je bloque sur les
requêtes.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Benjamin