Re: Cosmologie : Théorie de "la lumière fatiguée", le retour ?

Sujet : Re: Cosmologie : Théorie de "la lumière fatiguée", le retour ?
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.sci.astrophysique fr.sci.physique
Date : 05. May 2023, 04:11:08
Le 29/04/2023 à 17:13, Python a écrit :
Le 29/04/2023 à 16:54, robby a écrit :
Le 29/04/2023 à 16:14, Python a écrit :
Rien n'empêche le Big Bang de "démarrer" dans un univers très
chaud, très dense et infini.

et en lui-même il ne dit rien sur la dynamique de formation des galaxies, surtout.
 Certes, mais il y a quand même un souci, tu l'as signalé, autant
le modèle de nucléosynthèse est nickel et colle avec les proportions
d'éléments que l'on observe
T'es vraiment sûr de ce que tu dis ? La proportion de Lithium : https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_lithium_cosmologique

mais le modèle de formation des
galaxie est probablement sacrément à remanier.
Voilà, vos jolis modèles ne collent pas avec la réalité, alors il va falloir bidouiller leurs paramètres ! :o)))

Après on pourrait parler de l'inflation, mais Yannix va faire une apoplexie :-D
 Il ne lui faut pas grand chose alors !
Personnellement, c'est le plus grand foutage de gueule que j'ai vu !
X.
Forcément, ça glisse.